top of page

IPSA Zoom

IPSA Zoom est une association de l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA) à Toulouse. Présidée par Pierre Guéno, elle regroupe de nombreux "spotteurs", des passionnés de photographies d’avions allant d’aéroports en aéroports pour obtenir les plus beaux clichés possibles. Fréquemment, les membres de l’association se rejoignent à des spots précis autour des pistes pour obtenir de superbes clichés des avions. Chaque année, un concours photo est organisé dans les couloirs de l’IPSA. Lors de l’édition 2021-2022, c’est Lucie Baillou qui a remporté le concours avec une photo du Rafale Solo Display prise au meeting de la Ferté-Alais.


Quelques photos exposées à l’IPSA à l’issu du concours de l’édition 2021-2022


Pour les "spotteurs", une photo a plus de valeur quand elle regroupe certains critères : une belle luminosité de préférence au lever ou coucher de soleil, pendant une phase critique comme au décollage ou à l’atterrissage, et enfin si l’avion est particulier.

L’association peut se dire chanceuse d’être proche de l’aéroport de Toulouse Blagnac. En effet, Airbus y assemble les Airbus A350, A330neo et A320neo. Cela offre d’uniques opportunités de prise de vue pendant les vols test.



A320neo en approche de l'aéroport de Toulouse Blagnac (@IPSA Zoom)


Le spotting, en plus de prendre des photos, permet la discussion et le partage des connaissances aéronautiques entre membres afin d’enrichir sa culture aéronautique.

Certaines photos du site ont d’ailleurs été prises par les membres de l’association.

Ce partenariat nous permettra donc de mettre encore plus en avant les photos d’IPSA Zoom tout en proposant des photos d’illustrations de qualité à nos lecteurs.

64 vues0 commentaire

Comentários


ARTICLES RECENTS

bottom of page