Les Ailes Anciennes Toulouse

Les Ailes Anciennes de Toulouse est une association de passionnés d’aéronautique, fondée en 1980. Cette association a pour but la défense et la sauvegarde du patrimoine aéronautique, elle récupère tout le matériel aéronautique possible afin de le restaurer avec l’aide de ses 250 membres, et de l’exposer dans un endroit adapté et visitable. L’association possède une collection d’environ une centaine d’appareils (avions, planeurs, hélicoptères, moteurs, etc…), avec notamment des pièces d’exceptions ayant marqué le patrimoine aéronautique français tel que le Breguet BR 765 SAHARA, aussi appelé Breguet 2 ponts.

Breguet 2 ponts


Le site se situe 4 rue Roger Beteille à Blagnac juste à côté du musée Aéroscopia qui expose des pièces restaurées par les Ailes Anciennes. Par ailleurs le parc d’exposition des Ailes Anciennes donne sur AéroConstellation le site d’assemblage de l’A380. Sur place vous pourrez visiter l’exposition d’avions ; et effectuer cette visite avec l’un des membres de l’association, qui vous guidera et vous racontera l’histoire des pièces en exposition. L’équipe de bénévoles est expérimentée, et n’attend que vous pour vous transmettre son savoir.

Vue du site des Ailes Anciennes


L’IPSA est en partenariat avec les ailes anciennes, nous permettant ainsi via notre association étudiante IPSA RETRO, de disposer d’un établi dans le hangar de restauration, afin de pouvoir mener un projet dédié, ce qui ne nous empêche pas de prendre part aux activités des Ailes Anciennes sur d’autre projets. Ce partenariat est très instructif pour nos études, tant sur le plan manuel et culturel que technique.

Nous vous invitons vivement à aller visiter leur page internet où vous trouverez les informations concernant leurs projets de restauration, ou encore comment devenir membre :

https://aatlse.org/fr/

Vous pouvez par ailleurs vous abonner à leur page Facebook :

https://www.facebook.com/aatlse/


105 vues0 commentaire

ARTICLES RECENTS